Derniers jours à Paris : J-1

Vendredi 30 juin, dernier jour de travail à Paris. 

{F}
Je termine ma reconversion professionnelle d’électricien/plombier chez Gilles Ohana, un personnage exceptionnel qui officie dans le 9e arrondissement de Paris, je ne peux que le recommander vivement à tous ceux qui veulent effectuer des travaux chez eux. Cette expérience m’aura permis de découvrir pendant six mois les métiers manuels du bâtiment. Cette activité est génératrice de satisfactions personnelles et collectives, et très enrichissante du point de vue du contact humain. Après avoir gommé certaines appréhensions, je me sens maintenant capable d’apporter ma contribution dans ce domaine passionnant.

{Stip}
Je profite de ce dernier jour pour échanger et partager avec mes collègues, ranger aussi le bureau pour laisser la place au prochain. Nous travaillons certes dans un univers stressant et exigeant, mais je garderai en mémoire la bonne ambiance et la bienveillance entre les gens, les « grouillots » comme j’aime à le dire. Je quitte le travail avec une pointe de nostalgie de ne plus les voir quotidiennement. Certains, au fil des années, ont dépassé le stade de collègues et sont devenus un socle stable et rassurant. J’en profite pour les remercier de leurs encouragements, leurs mots, et les cadeaux qui nous aideront beaucoup sur le voyage.

Une page est entrain de se tourner. Demain, à cette heure-ci, nous serons sur la route. Nous avons en tête l’image d’un précipice dans lequel nous allons sauter délibérément, avec une joie infinie. La machine est lancée, il n’y a plus qu’à avancer.

Un commentaire

  1. Au revoir
    ET bonne route
    Nous pensons à vous
    Jai ete contente de te connaître Francois
    Tu es tres gentil ET ouvert c’est agréable de parler avec toi
    Tu vas nous manquer
    Je te souhaite un bon voyage ?‍♀️?
    Bises Nathalie madar assistante gilelec ???

Les commentaires sont fermés.